Expertise locale

Linky passe aussi à Cazères

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Cazères

Sous l'impulsion de deux directives européennes, le compteur intelligent Linky, est une nouvelle génération de compteur, avec pour objectif la modernisation des réseaux électriques. Entre 2015 et 2021, dans l'ensemble des foyers français, la pose de près de 35 millions de ces nouveaux compteurs communicants Linky a été prévue.

Derrière ce boîtier de couleur vert pomme, on retrouve une quantité de bénéfices :

  • Faire des facturations sur des données réelles et non plus estimées, ce qui devrait éviter les factures de régularisation
  • Apporter des améliorations importantes pour l'optimisation de la gestion, de l'entretien et du développement des réseaux électriques
  • Ne plus rendre nécessaire la présence de l'usager, le relevé étant fait à distance

Quelques informations sur Linky

Tout le monde est concerné par l'installation du compteur Linky, locataire comme propriétaire, c'est une obligation.

L'installation du compteur électrique est gratuite et il n'y aura aucune conséquence sur votre contrat. Aucune personne ou organisme ne peut vous demander de l'argent ou un changement de contrat. Si vous avez le moindre soupçon, n'attendez pas et contactez votre fournisseur.

Linky à Cazères : quelques chiffres

On n'inventorie pour l'instant aucune installation Linky à Cazères. Sachez cependant que dans la Haute-Garonne, votre département, ce sont 566 villes qui sont équipées sur un total de 591, d'un compteur. Ce qui représente donc un total de 420 645 compteurs installés.

Les dates susmentionnées sont à titre indicatif. Ne manquez pas de visiter le site du gestionnaire de réseau Enedis pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Cazères.

Consultez nos appartements à vendre à Cazères.

Consultez nos maisons à louer à Cazères.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :